Pour faire un état des lieux sur le développement local : une Commission ministérielle intersectorielle en visite à Béchar

mardi 17 juillet 2018 à 22:27
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Une Commission ministérielle intersectorielle effectue, depuis lundi, une visite de travail dans la wilaya de Béchar, en vue de suivre les projets de développement local dans la wilaya, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire.

La visite qui a pour première étape Bechar a permis d’évaluer ces projets, en vue de soumettre un rapport détaillé.

Présidée par le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Intérieur, Salah Eddine Dahmoune, cette Commission est composée des Secrétaires généraux (SG) des ministères de l’Habitat, des Ressources en eau, de l’Agriculture et Développement rural, ainsi que des Travaux publics et des Transports.

Lors de cette visite de deux jours, les membres de la Commission se sont enquis de l’état d’avancement des différents projets de développement local.

En marge de la visite, M. Dahmoune a rappelé « l’intérêt accordé par le  Président de la République, Abdelaziz Bouteflika aux wilayas du Sud, ainsi que l’importance accordée par le Gouvernement à la prise en charge de l’ensemble des préoccupations des citoyens en vue de l’amélioration du cadre de vie des habitants et de l’environnement, au niveau de la wilaya de Béchar ».

Au terme de sa visite, le SG du ministère de l’Intérieur a supervisé une rencontre avec les acteurs de la société civile de la wilaya, laquelle lui a permis d’écouter les préoccupations des citoyens et des jeunes de la région, a conclu le communiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,684 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5