Pour faire un état des lieux sur le développement local : une Commission ministérielle intersectorielle en visite à Béchar

Pour faire un état des lieux sur le développement local : une Commission ministérielle intersectorielle en visite à Béchar
photos-centre-ville-taghit-bechar

Une Commission ministĂ©rielle intersectorielle effectue, depuis lundi, une visite de travail dans la wilaya de BĂ©char, en vue de suivre les projets de dĂ©veloppement local dans la wilaya, a indiquĂ©, mardi, un communiquĂ© du ministère de l’IntĂ©rieur, des collectivitĂ©s locales et de l’amĂ©nagement du territoire.

La visite qui a pour première Ă©tape Bechar a permis d’Ă©valuer ces projets, en vue de soumettre un rapport dĂ©taillĂ©.

PrĂ©sidĂ©e par le SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral (SG) du ministère de l’IntĂ©rieur, Salah Eddine Dahmoune, cette Commission est composĂ©e des SecrĂ©taires gĂ©nĂ©raux (SG) des ministères de l’Habitat, des Ressources en eau, de l’Agriculture et DĂ©veloppement rural, ainsi que des Travaux publics et des Transports.

Lors de cette visite de deux jours, les membres de la Commission se sont enquis de l’Ă©tat d’avancement des diffĂ©rents projets de dĂ©veloppement local.

En marge de la visite, M. Dahmoune a rappelĂ© « l’intĂ©rĂŞt accordĂ© par le  PrĂ©sident de la RĂ©publique, Abdelaziz Bouteflika aux wilayas du Sud, ainsi que l’importance accordĂ©e par le Gouvernement Ă  la prise en charge de l’ensemble des prĂ©occupations des citoyens en vue de l’amĂ©lioration du cadre de vie des habitants et de l’environnement, au niveau de la wilaya de BĂ©char ».

Au terme de sa visite, le SG du ministère de l’IntĂ©rieur a supervisĂ© une rencontre avec les acteurs de la sociĂ©tĂ© civile de la wilaya, laquelle lui a permis d’Ă©couter les prĂ©occupations des citoyens et des jeunes de la rĂ©gion, a conclu le communiquĂ©.