Un habitant de la localité de Tikesraïne, dans la commune de Birkhadem, a tenté de s’immoler par le feu, dans la matinée d’hier, devant le siège de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs à Alger.
Après s’être aspergé d’essence, le père de quatre enfants a tenté, selon des témoins rencontrés sur les lieux, de mettre le feu à ses vêtements en utilisant un briquet.
Une tentative qui a échouée grâce à l’intervention des forces de l’ordre qui l’ont secouru. Le quinquagénaire a recouru à ce geste pour protester contre l’injustice dont il est victime, relate la même source. Selon cette dernière, le père de famille dénonce l’effacement de son non de la liste des bénéficiaires de logement de type sociaux participatifs. Précisant que l’affichage de la liste a eu lieu le 6 juin de l’année dernière.
Les noms de sept autres personnes ont été aussi effacés de la liste, ont fait savoir des témoins qui soulignent que huit noms ont été effacés de la liste qui contenait au départ 70 bénéficiaires. En colère, les concernés menacent de mener des actions radicales pour arracher leurs droits. Le P/APC de Birkhadem et l’OPGI du 1er-Mai ainsi que le P/APC de Birkhadem sont pointés du doigt. Interpellés à maintes reprises, ces derniers, n’ont pas reçu les huit concernés, conclut notre source. «Faut-t-il recourir à ce genre d’actions pour faire valoir ses droits ?» s’interrogent des citoyens.
Karima Adjemout