En pleine restructuration, Air Algérie cherche à se doter d’une filiale low cost pour faire baisser les prix du billet d’avion pour la communauté algérienne vivant à l’étranger.
Une information qui a été confirmée par le président de la compagnie aérienne, Mohamed Abdou Bouderbala, lors d’une réunion avec les représentants de la communauté algérienne à l’étranger.
Cette nouvelle filiale répond aux multiples demandes de la communauté algérienne en France et en Europe qui se plaint très fréquemment du prix élevé des billets d’avions sur les vols entre l’Europe et l’Algérie.
Cette annonce s’inscrit aussi logiquement dans la restructuration d’Air Algérie qui sera à terme organisée en différentes filiales par métier dédié : fret, maintenance, restauration à bord…
Une restructuration qui doit donner au transporteur algérien les moyens de résister à la concurrence surtout avec l’arrivée de Transavia, Ryanair, EasyJet, Germanwings, Pegasus Airlines, sur le marché algérien. Ainsi le travail mené actuellement est donc d’y préparer le transporteur et la création d’une future filiale low cost s’inscrit logiquement dans cette stratégie.
Une fois que le dispositif sera définitivement en place, alors le gouvernement algérien décidera d’ouvrir les cieux.