Pour avoir critiqué l’établissement: un journaliste chassé d’une clinique

Pour avoir critiqué l’établissement: un journaliste chassé d’une clinique
pour-avoir-critique-letablissement-un-journaliste-chasse-dune-clinique.jpg

Un journaliste parti rendre visite à un patient hier 24 mars dans une clinique de Bouira, a été tout bonnement chassé de ladite clinique par un médecin y travaillant.

Le journal El Watan qui rapporte l’information, précise que le médecin en question s’est approché du journaliste -qui travaille pour le même journal- et l’a invité à quitter l’établissement de santé « Vous avez écrit sur nous, nous traitant d’assassins et de criminels, et maintenant vous venez chez nous ! Allez sortez… » aurait-il lancé devant des citoyens et des patients stupéfaits d’une telle réaction, d’autant plus qu’elle vient de la part d’un professionnel de la santé.

La même source précise que la colère du médecin en question aurait pour origine un fait divers remontant au mois de juillet 2015: le décès d’une patiente au sein de la même clinique, qui a suscité la colère des citoyens; ces derniers avaient alors organisé une marche de protestation, accusant le personnel de la clinique de négligence ayant provoqué le décès de la patiente, et les traitant de « criminels et assassins ».Le journaliste qui n’a donc rien fait de plus que son travail s’est attiré les foudres du personnel de la clinique, qui s’est vengé en l’en chassant pour avoir rapporté les termes dans lesquels les citoyens les avaient qualifiés.