Pour amorcer le changement dans sa composante : Halilhodzic supervise les locaux

Pour amorcer le changement dans sa composante : Halilhodzic supervise les locaux
pour-amorcer-le-changement-dans-sa-composante-halilhodzic-supervise-les-locaux.jpg

Le coach national, Vahid Halilhodzic, a tenu à suivre le match avancé entre la JSK et le MC Alger au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou et qui a été remporté par la JSK sur le score de 1 à 0.

Cette présence du sélectionneur national n’était nullement fortuite. Au contraire, elle traduit concrètement les nouvelles tendances de changement sur sa composante. Le Bosnien a désormais une idée plus ou moins précise sur son groupe qu’il a commencé à connaître dès son premier stage à Marcoussis (France) à la mi-août. Après le premier match officiel des « Verts », à Dar-Essalem, face à la Tanzanie et qui s’est soldé par un résultat nul (1 à 1), Vahid Halilhodzic est désormais assez sûr de ses convictions et de ses idées et surtout de son projet avec notre sélection nationale. Dans son for intérieur, il sait que le présent groupe a besoin de non seulement se secouer, mais aussi de connaître un certain « lifting ».

L’apport de nouveaux joueurs pour renforcer le présent groupe s’impose désormais presque de lui-même. On avait vu comment Bouazza, qui a été écarté de l’EN A, est revenu par la grande porte en sauvant ce qui peut l’être, en égalisant pour les « Verts » face à la Tanzanie. Ce qui montre qu’on peut acquérir un nouvel état d’esprit pour peu qu’on soit motivé et très concentré sur son sujet en cultivant de la meilleure des manières la politique de la gagne. Dans les coulisses, on estime que le changement au niveau de l’effectif de l’EN ne fait plus l’ombre d’un doute. Halilhodzic est convaincu par cette nouvelle donne. Il sait, même s’il a affirmé que le championnat national d’Algérie est « faible », qu’il faudra chercher de nouveaux talents parmi les joueurs locaux pour compléter son groupe. C’est pour cette raison qu’il a préféré rester encore en Algérie pour superviser d’autres joueurs locaux. C’est dans cette optique qu’il était présent à Tizi-Ouzou pour suivre ce premier match du championnat national entre la JSK et le MC Alger. Il a déjà ramené Tedjar et Metref et il a l’intention de faire confiance à d’autres joueurs. Son but est de former une équipe nationale où les locaux auront une très bonne place, même si les joueurs « pros » ne sont pas encore « finis ».