Après Abassi Madani, c’est au tour de Ali Benhadj d’être dans l’actualité. Le numéro deux de l’ex- Front islamique du Salut (FIS) a écrit un communiqué de presse qui a été publié ce lundi, dans lequel il dénonce ce qu’il appelle la « déformation des propos » d’Abassi Madani.
Ali Benhadj déclare: « Certains ont interprété nos propos comme étant une position contre les candidats aux élections, notamment celui qui a le plus de chance de contrer un candidat malade et inconscient de ce qui se passe autour de lui », ce qui est selon lui, totalement faux. Il explique que son parti « dissous », n’est ni contre Ali Benflis, ni contre les autres candidats à la présidentielle, avant d’ajouter : « Il n’est pas de l’habitude de notre parti de s’opposer à l’opposition ».
Enfin, le N°02 de l’ex-FIS écrit dans son communiqué : « Celui qui interprète les positions du FIS comme étant une position contre un des candidats, y compris l’ex-chef du gouvernement, Ali Benflis, a mal compris » avant de refuser toute responsabilité en ce qui concerne les interprétations faites à partir des propos de Madani. Il dit : « Nous ne sommes pas responsables des propos de personnes qui interprètent mal et qui déforment nos positions ».