Poulsen : «L’Algérie reste la favorite du groupe»

Poulsen : «L’Algérie reste la favorite du groupe»
poulsen-lalgerie-reste-la-favorite-du-groupe.jpg

«Comme lors du Mondial, l’Algérie ne sait pas marquer»

Le sélectionneur national de l’équipe de Tanzanie, le Danois Jan Poulsen, ne cachait pas sa joie lors de la conférence de presse, après l’exploit que venaient de réaliser ses poulains en tenant en échec l’équipe algérienne sur ses terres.



Très satisfait du rendement de ses joueurs durant cette partie, et surtout de ce résultat de parité face à une équipe pourtant mondialiste, Poulsen s’est néanmoins voulu prudent en affirmant que malgré tout l’Algérie restait la favorite du groupe pour se qualifier directement à la CAN-2012, et ce en dépit de son début de parcours quelque peu raté.

«Tout d’abord, je suis très heureux d’être en Algérie. C’est un très beau pays, et je dois dire qu’on a été merveilleusement accueillis. On n’a manqué de rien durant notre séjour ici et les responsables de la Fédération algérienne sont à remercier. Concernant le match, je dirai que je suis très content du résultat qu’on a arraché.

On a joué face à une grande équipe, et ce n’est pas à la portée de toutes les équipes de venir prendre un point à l’équipe algérienne sur ses terres. J’ai pris en main cette sélection de Tanzanie depuis un mois maintenant, et les choses se présentent plutôt bien pour l’instant. Je dispose d’une très bonne équipe, jeune certes, mais qui a de l’avenir. Ce nul arraché à l’extérieur nous permet de croire en nos chances, et surtout d’aborder le reste du parcours avec confiance.

Malgré tout, je reste prudent. On a, certes, réussi à tenir en échec l’Algérie, mais ça ne veut rien dire. Cette équipe reste toujours la favorite du groupe et je reste persuadé qu’elle reviendra en force lors des prochaines rencontres.»

«Comme lors du Mondial, l’Algérie ne sait pas marquer»

«L’équipe d’Algérie recèle dans ses rangs plusieurs grands joueurs, qui évoluent pour la plupart en Europe.

Sa véritable force réside dans le milieu du terrain, là, où mon équipe a énormément souffert. Néanmoins, et comme je l’ai constaté lors du Mondial, l’Algérie manque d’efficacité devant les buts. Elle ne sait pas marquer des buts et je pense que c’est un problème qui devient récurrent. Le sélectionneur doit essayer de trouver les solutions à cela», a-t-il commenté.

«Mon gardien a été héroïque»

L’entraîneur danois n’a évidemment pas manqué de saluer la très belle prestation de son gardien de but, Shaaban Hassan, qui a tout simplement été l’homme du match : «Je rends un grand hommage à notre gardien qui a, presque à lui seul, tout fait dans ce match.

Certes, il est petit de taille, mais il a fait plusieurs arrêts décisifs. Il a énormément contribué au bon résultat qu’on a enregistré ce soir. Les autres joueurs sont aussi à saluer, car ils ont su gérer la rencontre. Le peuple tanzanien peut être fier de son équipe.»

«L’arbitrage nous a lésés»

Pour finir, Jan Poulsen a évoqué l’arbitrage de Coco qui, dit-il, était vicieux et pas vraiment à la hauteur de cette rencontre : «C’est vrai que je suis très content du résultat acquis, mais je ne vous cache pas que l’arbitrage ne m’a pas du tout plu.

L’arbitre était vicieux et a beaucoup avantagé l’Algérie. En plus de ça, il a rajouté beaucoup de temps, presque 10 minutes après la fin du temps réglementaire, alors qu’il n’y avait pas vraiment d’arrêts de jeu durant le match. L’arbitrage doit être meilleur pour ce genre de grands matchs.»