Poulsen (Ent. Tanzanie) : «On doit battre l’Algérie»

Poulsen (Ent. Tanzanie) : «On doit battre l’Algérie»

Dans un point de presse animé avant l’entame du stage, le sélectionneur danois des Taifa Stars n’a pas caché son désir de gagner. Ainsi, concernant la rencontre de ce samedi prévue au National Stadium à 16 heures (heure algérienne), il estime qu’elle s’annonce difficile pour son équipe, mais il reste tout de même confiant quant à la capacité de ses joueurs de l’emporter.

«Les deux sélections totalisent actuellement le même nombre de points, ce qui rend notre mission très difficile. Malgré ça, on va se battre sur le terrain pour engranger les trois points. Les joueurs sont déterminés à réaliser un grand match devant leur public», a-t-il précisé.

Il critique la fédération tanzanienne

Par ailleurs, le sélectionneur de la Tanzanie n’a pas hésité à critiquer la fédération tanzanienne. Il lui reproche un certain manque de sérieux et un laisser-aller total ces derniers temps. «Si on veut réussir, on doit mettre les moyens nécessaires. J’aurai souhaité jouer un match amical le mois passé pour préparer la confrontation contre l’Algérie, mais le match programmé face au Soudan a été tout simplement annulé faute de billets d’avion. Tout ça n’est pas sérieux. Le match contre l’Algérie est décisif pour nous, compte tenu de notre position dans le groupe», affirmé Poulsen.

K. H.

Nizar Khalfan complète le groupe tanzanien

L’attaquant de Vancouver, Nizar Khalfan, a rejoint hier le stage de la sélection tanzanienne qui a débuté dimanche passé au Karume Memorial Stadium. Les autres joueurs convoqués par le sélectionneur danois, Jan Poulsen, ont tous répondu présents. La préparation des Taifa Stars semble se dérouler dans de bonnes conditions, suivant le programme arrêté par l’entraîneur. Ce dernier veut sensibiliser ses joueurs pour le match de ce samedi contre l’Algérie sur qui il compte beaucoup pour décrocher un résultat positif qui pourrait relancer la sélection au classement général du groupe. L’effectif tanzanien ne compte pas de blessés, puisque l’ensemble des joueurs s’entraînent le plus normalement du monde.

7 joueurs évoluent à l’étranger

Sur les 23 joueurs convoqués par Poulsen pour le match contre l’Algérie, sept seulement évoluent en dehors du championnat de Tanzanie. Il s’agit de j Abdi Kassem, Danmrwanda (Vietnam), Idrisa Rajab (Kenya), Henry Joseph (Norvège), Athuman Machupa (Suède), Mbwanasamata (TP Mazembe), Khalfan Nizar (Canada).

Prix des billets : de 4 à 15 €

La Fédération tanzanienne de football a fixé les prix des billets d’entrée pour assister à la rencontre Tanzanie-Algérie prévue samedi après-midi au National Stadium. C’est ainsi que pour les gradins orange, les prix varient entre 4 et 6 euros (5 000 et 7 000 shillings tanzaniens), alors que pour les gradins C et D les prix varient entre 8 et 15 euros. Pour rappel, l’unité monétaire de la Tanzanie est le shilling tanzanien (1 euro =1 300 tsh.)