postes,Manque de liquidités,Ça perdure !

postes,Manque de liquidités,Ça perdure !
postesmanque-de-liquiditesca-perdure.jpg

Les autorités ont beau promettre de résoudre le problème, les citoyens continuent à éprouver bien des difficultés pour retirer leur paie ou pension de retraite à la fin de chaque mois. Même l’installation de Distributeurs automatiques de billets (DAB) n’a pas changé grand-chose sachant qu’ils sont souvent en panne.

Malgré les nombreuses promesses faites par les autorités de le résoudre, le problème du manque de liquidités au niveau des bureaux de poste se pose toujours avec acuité un peu partout à travers le territoire national. En effet, les citoyens peinent encore et toujours à retirer leur argent, notamment au niveau des wilayas de l’intérieur du pays.

A dire vrai, ces difficultés sont rencontrées même au niveau des grandes villes. Pas plus tard qu’hier, les employés d’un bureau de poste à Hydra, dans la wilaya d’Alger, ont été contraints à se rouler les pouces une journée durant, en raison de ce problème qui devait être résolu à la faveur de l’entrée en vigueur de l’obligation d’utiliser le chèque pour le paiement des sommes supérieures à 500 000 DA qui était prévu pour la fin du mois en cours.

Mais comme chacun le sait, le gouvernement a dĂ©cidĂ© de surseoir Ă  cette disposition suite aux Ă©meutes qui ont suivi l’augmentation des prix de l’huile de table et du sucre en dĂ©but d’annĂ©e. Ce qui revient Ă  dire que les liquiditĂ©s continueront Ă  manquer au niveau des bureaux de poste. Pour le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, qui s’exprimait hier, dimanche, en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Biskra, le problème «ne se pose pas avec la mĂŞme acuitĂ© dans toutes les wilayas».

Selon lui, «des mesures opĂ©rationnelles ont Ă©tĂ© engagĂ©es pour remĂ©dier Ă  cette situation, dont l’acquisition d’Ă©quipements supplĂ©mentaires et le renforcement des ressources humaines des unitĂ©s confrontĂ©es Ă  ce problème». M. Benhamadi parle certainement des Distributeurs automatiques de billets (DAB) installĂ©s un peu partout certes, mais qui ne sont pas d’une grande utilitĂ© pour les utilisateurs sachant qu’ils sont souvent en panne. Selon le premier responsable du secteur, ces pannes sont le plus souvent causĂ©es par les billets de 200 DA.

Mais n’a-t-on pas promis de les retirer de la circulation il y a quelques mois ? Où en est-on d’ailleurs avec cette opération ? Qu’est-ce qui empêche sa concrétisation ? En attendant des réponses à ces questions, les citoyens continuent à éprouver bien des difficultés pour retirer leur paie ou pension de retraite à la fin de chaque mois…