Portugal et le médecin de Santander l’ont révélé, Lacen souffre d’une pubalgie

Portugal et le médecin de Santander l’ont révélé, Lacen souffre d’une pubalgie
portugal-et-le-medecin-de-santander-lont-revele-lacen-souffre-dune-pubalgie.jpg

Chez les Verts, on n’en finit pas de compter les blessés. Cette semaine encore, celui qui est compté parmi les plus en forme, Mahdi Lacen termine le match de son club, Racing Santander, contre l’Espagnol de Barcelone avec une blessure. Lacen souffre d’une pubalgie, selon un confrère journaliste qui couvrait le match mercredi dernier.

Le Racing a réalisé une belle performance en s’imposant sur son terrain sur le score de 3 buts à 1, mais les choses n’ont pas bien tourné pour l’international algérien, Lacen. Ce dernier avait, en plus, débuté la rencontre sur le banc, avant que son entraîneur Portugal fasse appel à lui à la 53e minute pour remplacer son équipier Munitis.

Finalement, en fin de match, il s’est avéré que Lacen souffrait d’une pubalgie, son coach l’avait confirmé lors de la conférence de presse. Javier, notre confrère de la Radio locale de Santander, Javier, nous l’avait rapporté : «Lacen souffre d’une pubalgie, c’est ce que nous a déclaré l’entraîneur Portugal après la fin du match et ce qu’a confirmé le médecin du club aussi».

Il ne jouera pas contre Xeres demain

Voilà ce qui prouve encore une fois que la mise à l’écart de Lacen depuis un moment ce que croyaient certains. Il s’est avéré donc et, comme nous l’avons révélé dans ces mêmes colonnes, Portugal voulait bien ménager son poulain. Le coach connaissait mieux que n’importe qui l’état de santé de son joueur, et surtout son apport au club.

Portugal sait pertinemment que Lacen est un élément plus qu’important, il connaît son apport pour le Racing, il ne pouvait se priver de ses services. Mais en même temps, il ne peut pas compter sur lui durant toute une partie et il ne pouvait pas, aussi, se passer carrément de ses services, il faisait donc jouer Lacen par rapport à ses capacités.

Une chose est sûre, c’est que l’international algérien ne jouera pas la prochaine rencontre de son club lors de son déplacement demain dimanche contre Xeres. La période de mise au repos de Lacen n’est pas encore divulguée par les responsables du club espagnol. Ce qui est sûr, c’est que Lacen ne s’est pas entraîné depuis le match de mercredi contre l’Espagnol, lors des deux séances de jeudi et d’hier, Lacen était dans l’infirmerie, ce qui confirmerait donc son absence ce dimanche.

S’épargner de la compétition pourrait être bénéfique pour le Mondial

Voilà donc qui vient confirmer que Lacen est sur le banc par rapport à sa forme et son état de santé est que le coach Portugal ménageait son joueur, parce qu’il sait qu’il ne pouvait pas le pousser plus qu’il en faut. Cette affinité que nous avons soulignée dans notre précédente édition a fait que le joueur ne s’est pas plaint de sa situation. Lacen ne jouait pas, ça n’avait rien à voir avec sa sélection nationale ou son contrat, d’ailleurs.

Cette situation, par contre, pourrait être bénéfique pour l’EN, si Lacen profitera bien du repos et que la situation ne s’avérera pas aussi grave. Arrêter un peu la compétition serait aussi bénéfique pour l’Algérien, il se consacrera aux soins pour être au top de sa forme au Mondial. C’est ce que souhaiteraient Saâdane et tous les Algériens.

A. I.