L’Algérie a connu hier ses adversaires pour le Mondial 2014. Belgique, Corée du Sud et Russie. Un groupe qui paraît assez équilibré même si la tâche ne s’annonce pas pour autant facile. Toutefois, ce qu’il y a à retenir de ce tirage au sort, c’est que l’Algérie n’aura pas dans son groupe le Portugal.
Ainsi, et selon nos informations, appuyées par les récentes déclarations du président de la Fédération algérienne de football, les Verts affronteront bien le Portugal de Cristiano Ronaldo en amical, le 5 mars prochain. La Fédération lusitanienne qui avait sollicité la FAF il y a quelques semaines à propos de ce match amical, s’est engagée à accueillir cette rencontre sur ses terres. Une partie de prestige pour les coéquipiers de Madjid Bougherra, qui leur permettra de se tester bien comme il se doit avant cette phase finale du Mondial.
Un match face à la France en juin devient plausible
Toujours dans le même registre des matchs amicaux, les Verts pourraient bien affronter la France début juin prochain, lors de la préparation du Mondial. En effet, la FAF qui avait émis le souhait déjà de rencontrer les Bleus va désormais appuyer sa demande, sachant que l’EN a hérité dans son groupe de l’équipe de Belgique et que cette dernière a quelques similitudes dans le jeu avec l’Equipe de France. Un match face à la France sera bénéfique du coup pour le sélectionneur national, qui pourra se fixer sur son équipe, à quelques jours du début du tournoi.
Raouraoua qui se trouve au Brésil actuellement va sans doute rencontrer son homologue, Noël Le Graët, et les deux hommes vont évoquer la possibilité de la tenue de cette partie. Dans le cas échéant, la Suisse peut se révéler un substitut idéal. Tout se décidera dans les prochaines semaines.
——————————
Le climat du sud arrangera l’Algérie
Le climat en juin dans le sud du Brésil est froid, ce qui pourrait arranger les affaires des Verts qui joueront leurs deux premiers matches (face à la Belgique à Bel Horizonte et contre la Corée du Sud à Porto Alegre) à 13h heure locale, soit à la mi-journée. Même jouer à 17h à Curitiba face à la Russie ne sera pas un problème du point de vue du climat.
Réunion hier pour la feuille de route de la préparation
Une réunion a eu lieu hier soir entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, afin de finaliser la feuille de route de la préparation et régler les derniers détails à la lumière du tirage au sort effectué hier à la mi-journée.
Raouraoua a quitté le Brésil hier
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua,a quitté le Brésil hier. Pris par des engagements, il n’a pu prolonger son séjour. Il a laissé le vice-président, Djahid Zefizef, le directeur des sélections nationales, Walid Sadi, et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour conclure les derniers détails de la location du camp de base des Verts.