Hassan Yebda et Nadir Belhadj, les deux internationaux algériens de Portsmouth (Premier League) disputeront le 15 mai à Wembley, la finale de la coupe d’Angleterre face à Chelsea, le leader actuel du championnat.
Ce dimanche sur la pelouse du Wembley stadium, Portsmouth a obtenu son billet pour la finale en battant Tottenham 2 – 0 après prolongations. Les deux buts ont été inscrits par Piquionne (99), Boateng (117 sur pen).
Belhadj, convalescent, n’a pas pris part à la rencontre, alors que son coéquipier Yebda a joué la majeure partie du match, avant de céder sa place au Nigérian John Utaka.
Le milieu défensif algérien a fourni une bonne prestation, offrant notamment une balle de but, en 1re mi-temps, à Piquionne, lamentablement ratée. L’équipe de Pompey, condamnée à la relégation suite à ses déboires financiers, affrontera les Blues de Chelsea qui se sont qualifiés, samedi, aux dépens d’Aston Villa battue (3 – 0).
Les coéquipiers de Belhadj tenteront de décrocher le trophée pour sauver leur saison. Les coéquipiers de Didier Drogba, quant à eux, joueront leur troisième finale en quatre ans, et viseront le doublé et un troisième succès en Cup après 2007 et 2009.