Portsmouth se rend à Chelsea, Yebda est optimiste

Portsmouth se rend à Chelsea, Yebda est optimiste

«Sans pression, on peut les surprendre»

Le milieu de terrain des Verts et des Pompey, Hassan Yebda, et dans une interview accordée hier au site Internet du club du sud de l’Angleterre, s’est dit confiant pour la suite du par-cours de son équipe en Premier League.

Pour lui, le petit nul décroché sur la pelouse de Sunderland, grâce au but de son coéquipier Kaboul, va libérer son équipe, et les bons résultats vont automatiquement suivre à partir du déplacement de ce soir sur la pelouse d’une équipe qui n’est plus à présenter.En effet, Portsmouth se déplace ce soir à Londres pour y affronter Chelsea, dans une partie qui s’annonce difficile pour le duo algérien de Portsmouth.

Mais « Yebda Dabba Doo », comme adorent l’amadouer les fans des Pompey,pense le contraire : « Il faut que vous sachiez qu’on ira là-bas sans pression, il n’est pas évident de s’en sortir indemne du stade de Chelsea, ce qui constitue un facteur en notre faveur.

On peut les surprendre, je crois qu’un nul ou une victoire est envisageable si on joue notre football » et d’ajouter : « On est en pleine confiance,le but inscrit par Kaboul lors du dernier match a eu l’effet escompté, on est en pleine ascension e ton doit confirmer. »

Pour rassurer les fans des gars du sud de l’Angleterre, le coéquipier de Belhadj enchaîne : « Il est vrai que dernièrement, on se sent beaucoup mieux, on a gagné 4points en deux matches, ce qui n’est pas rien. On n’est pas loin de sortir la tête de l’eau, on va continuer sur cette lancée et profiter au maximum des prochaines rencontres qui auront lieu durant la période des fêtes. »

S. M. A.