Porto tentera une nouvelle offensive pour prolonger Brahimi

samedi 12 janvier 2019 à 16:59
Source de l'article : Lebuteur.com

Depuis le 1er janvier dernier, le milieu de terrain algérien Yacine Brahimi a le droit de négocier et d’opter pour le club de son choix sans passer par la direction de son club actuel, le FC Porto. En effet, comme tout le monde le sait, le joueur sera libre de tout engagement fin juin prochain, puisque son contrat avec les Dragons expirera à la fin de la saison. Jusqu’à l’heure actuelle, beaucoup de rumeurs entourent l’avenir de l’ancien Rennais, d’autant plus qu’il fait l’objet de pas mal de convoitises. Un départ semble quasiment inéluctable, mais il semblait que la direction de Porto n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, selon nos informations, elle envisage de revenir à la charge dans les tout prochains jours, en formulant à l’agent du joueur une nouvelle offre, celle-ci supérieure à celles déjà proposées, afin de convaincre son numéro 8 de prolonger enfin son contrat.
Le club portugais ne perd pas espoir de garder son numéro 8
Même si tout porte à croire que Brahimi va sans doute quitter Porto à la fin de la saison, il n’empêche que les dirigeants portugais ne perdent toujours pas espoir de le convaincre de rempiler. A ce propos et malgré ses refus de prolonger par le passé, le club n’a à aucun moment jugé nécessaire de sanctionner le joueur en le mettant par exemple sur le banc, comme le fait actuellement le Paris Saint-Germain avec son milieu de terrain français, Adrian Rabiot. La direction de Porto ne veut pas se lancer dans un bras de fer avec l’un de ses meilleurs joueurs, car au fond, elle garde toujours cet espoir de le voir prolonger d’ici la fin de la saison.
Yacine accorde toujours la priorité à la Premier League
Toujours selon nos informations, l’agent de Yacine Brahimi, Moussa Sissoko (à ne pas confondre avec l’international français de Tottenham), a été très explicite avec la direction du FC Porto en lui assurant que pour le joueur, la priorité était de tenter une expérience en Angleterre, en Premier League. Pas mal de clubs s’intéressent à lui, à l’image de Newcastle, Everton, West-Bromwich et d’autres, mais il semblerait que ce n’est pas le genre de clubs qui font rêver le joueur qui souhaite surtout signer pour une formation du top 6. Le joueur est aussi convoité en Turquie où le Besiktas veut mettre le paquet pour l’avoir, mais ce challenge ne semble pas pour l’instant être sa priorité.
Il ne souhaite pas changer d’air cet hiver
Ce qui est sûr, c’est que Brahimi n’envisage pas du tout de quitter le FC Porto cet hiver, même si certains clubs qui le convoitent se disent prêts à mettre le paquet pour racheter les cinq derniers mois qui lui restent au sein du club portugais. L’international algérien veut rester pour continuer l’aventure européenne avec son club qui est jouera les huitièmes de finale de la Ligue des champions (il affrontera la Roma le mois prochain), gagner un autre titre de champion du Portugal et surtout bien préparer la CAN qui débutera à la mi-juin.
Il affrontera le Sporting Lisbonne ce soir
Dans un autre registre, le FC Porto sera appelé à affronter, ce soir en déplacement, le rival le Sporting Lisbonne, pour le compte de la 17e journée du championnat. En cas de victoire, le club du Dragon, leader actuel au classement, prendra 11 points d’avance sur son adversaire. Yacine Brahimi, qui reste sur un doublé, sera bien évidemment titulaire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,397 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5