Après l’officialisation de l’arrivée de Yacine Brahimi, le FC Porto a annoncé via un communiqué hier avoir vendu 80% des droits économiques du contrat de l’international algérien à une société privée appelée «Doyen Sport Investisments Limited». Ces 80% représentent une somme de 5 millions d’euros. Le club lusitanien avait racheté le contrat du joueur auprès de Granada au prix de 6.5 millions d’euros plus des bonus. En manque de liquidité, la direction du club a donc décidé de vendre tout de suite après, 80% de ce nouveau contrat à cette boite privée et verser ainsi ces indemnités du transfert au club andalou dans les tout prochains jours.
Le club peut racheter ses droits économiques à n’importe quel moment
Le communiqué du FC Porto souligne que la direction du club peut évidemment racheter ces droits économiques du contrat de Brahimi à n’importe quel moment à l’avenir, suivant l’accord signé entre les deux parties. Cette entreprise privée est une sorte de fonds d’investissement qui aident les clubs à recruter et au retour elle percevra une commission. Notons que cette boite «Doyen Sport Investisments Limited» dispose des droits de pas mal de joueurs européens connus tels Alberto Botia, Alvaro Morata, Ruben Pérez ou même Rdamel Falcao.
Ricardo Costa (international portugais) : «Brahimi est une perle»
Dans des déclarations accordées à la presse portugaise, l’international portugais, Ricardo Costa, ancien défenseur central du FC Porto, a donné son avis sur Yacine Brahimi et son transfert vers le club du Dragon. «Brahimi est un joueur vif, avec une grande qualité technique. C’est une véritable perle qui nous vient d’Afrique. Il a été l’un des éléments les plus importants de Granada la saison passée. A Porto, il va sûrement progresser davantage et aider l’équipe à gagner ses matchs. C’est un joueur polyvalent du milieu du terrain. Son positionnement dépendra du schéma tactique qu’adoptera le coach», a dit l’actuel défenseur du FC Valence, qui a eu à affronter à plusieurs reprises le petit lutin algérien en Liga.