Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger organisera du 2 au 4 juin des portes ouvertes sur la brigade de la sécurité routière visant à promouvoir l’action de proximité et à renforcer la confiance entre le citoyen et la Gendarmerie nationale qui veille au maintien de la sécurité et de l’ordre publics.
Dans un communiqué, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale a souligné » le rôle primordial du citoyen dans la stratégie sécuritaire du pays » ajoutant que cette approche « devrait répondre aux attentes et aux préoccupations du citoyen quant à sa sécurité et sa liberté dans le respect des lois de la République ».
Cette manifestation permettra aux visiteurs de « découvrir les différents moyens et équipements de pointe utilisés par les unités relevant du groupement dans la lutte contre la criminalité ».
Elle vise également à sensibiliser les citoyens à « l’importance de la formation continue spécialisée » adoptée par le Commandement de la gendarmerie nationale dans divers domaines.