Les talons sont un symbole féminin très fort. Pour cause, ils affinent la silhouette et font des beaux pieds. Pour certaines femmes, porter des talons relève parfois du défi. On vous donne toutes les astuces pour apprendre à marcher et comment bien les porter.
Bien marcher avec des talons
– Adopter une démarche chaloupée. Pour bien marcher en talons, il faut jouer des hanches comme si vous défiliez afin de trouver son équilibre. Attention à ne pas tomber dans la vulgarité pour autant.
– S’entraîner. Sur de petits parcours, en allant chercher son pain ou chez soi. On ne vous demande pas de courir un marathon en talons mais de vous sentir sûre de vous.
– Choisir la bonne hauteur. Le minimum de talon pour le dos est de 3 centimètres. Au-delà de 9 centimètres le pied sera trop cambré et vous risquez d’être déséquilibré. La juste hauteur est environ de 5 ou 6 cm.
– C’est la stabilité de la chaussure qui compte. En les essayant, votre pied ne doit pas trembler. Vos genoux ne doivent pas trop se plier non plus pour éviter la lourdeur. Choisir un talon légèrement carré et une plateforme qui offre la bonne cambrure.
Choisir les bons talons
– Les apprenties : Vous ne lâchez vos baskets que pour des ballerines ultraplates. Sachez que marcher à même le sol n’est pas bon. Vous risquez de vous faire mal au dos. Evitez de sauter les étapes et ne choisissez pas un talon plus haut que 6 cm. Si la tentation est la plus forte, optez pour des escarpins compensés, plus stables.
– Les expertes : Vous marchez avec des talons depuis votre adolescence et les escarpins de Christian Louboutin vous font rêver. Tout vous est permis mais attention à vos chevilles. A vous les superbes richelieux à talons aiguilles.
Comment porter des talons
– Vous êtes ronde : Choisir des talons élevés qui affineront votre silhouette. Marcher en talon souvent vous musclera sans que vous vous en rendiez compte.
– Vous êtes petite : Choisir des escarpins confortables à porter souvent type compensés à fines semelles ou encore des babies à talon carré.
– Vous êtes grande : Nul besoin de vous percher sur des échasses. Choisir des escarpins à fins talons de 6 cm pour éviter l’allure girafe.
– Vous êtes filiforme : Tout est permis, comme les compensées. Avec des jupes au genou, vous êtes chic sans côté « mèmère ». Avec un slim, les escarpins offrent une allure chic mais rock.