Port d’arme blanche:6 mois de prison requis

Port d’arme blanche:6 mois de prison requis

police026.jpgPORT D’ARME BLANCHE

6 mois de prison ferme requis

Pour possession d’arme blanche, B. A. H. et sa belle-sœur, D. W., ont été présentés devant le tribunal de Sidi M’hamed. Lors d’une patrouille, les policiers du secteur d’Alger-Centre ont interpellé une jeune fille devant un immeuble. Quand le policier s’est approché d’elle pour lui demander ses papiers d’identité, elle a réagi en paniquant. En procédant à sa fouille, l’agent de police a découvert qu’elle détenait un couteau multifonctions.

Lorsque son beau-frère l’a rejoint, il a trouvé les policiers en train de l’interroger. B. A. H. a déclaré que l’objet trouvé chez D. W. lui appartient. Les éléments de la police ont établi un P.-V. pour les deux inculpés et les ont présenté devant le procureur.

Lors de l’audience, B. A. H. a déclaré devant la barre que le couteau lui appartenait. Selon lui, au moment des faits, il est monté à la maison pour récupérer des papiers et ressortir. Entre-temps, il a laissé le couteau chez sa belle-sœur.

D.W. a ajouté qu’il portait ce couteau par mesure de sécurité car c’est un commerçant. Le parquet a requis une peine de 6 mois de prison ferme pour chacun des accusés et la confiscation de l’arme blanche. Le verdict sera prononcé le 1er juillet 2010.

M. C.