Porstmouth bat Birmingham (2-0) et passe en demi-finales

Porstmouth bat Birmingham (2-0) et passe en demi-finales

L’attaquant de Porstmouth Frédéric Piquionne auteur d’un doublé face à Birmingham (2-0), a permis à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre, en quart de finale disputé samedi.

Malgré sa mauvaise position au classement général (20e), les « Pompey » sont en passe de réaliser un bon parcours dans cette légendaire compétition qu’est la « Cup » Dernier du championnat et dans l’attente d’un retrait de neuf points après son placement en redressement judiciaire, Portsmouth n’a plus pour briller que la Cup, qu’elle a remportée en 2008.

Lors de ce match, le défenseur algérien Nadir Belhadj, qui a joué toute la partie, a été l’auteur d’une excellente préstation, alors que son compatriote Hassen Yebda n’a pas été aligné.

Dans un match longtemps fermé avant de s’animer à l’heure de jeu, Piquionne a trouvé deux fois le chemin des filets, en se trouvant d’abord à l’affût sur un corner cafouillé par la défense de Birmingham (1-0, 67e) puis en s’ouvrant la route du but de dribbles chaloupés avant de tromper Joe Hart d’une frappe sèche du gauche (2-0, 70e).

Dans les autres quarts de finale, Fulham accueille Tottenham dans un derby londonien en fin d’après-midi. Dimanche, Chelsea recevra en favori Stoke, tandis que le « petit poucet », Reading (D2) accueillera Aston Villa.