Vraisemblablement, Porsche devrait céder aux avances du Qatar, et accepter les 7 milliards d’euros proposés par l’émirat la semaine dernière en échange de 25% de ses parts et d’options sur quelques actions VAG.
Cela permettrait au constructeur de renflouer un peu ses caisses, suite au gouffre de 9 milliards d’euros laissé par le rachat de 51% des parts de Volkswagen.
C’est en tout cas ce qu’annonce le magazine allemand Auto Bild.
Selon lui, les dirigeants de Porsche devraient approuver officiellement l’offre faite par le pays du golfe persique lors de l’assemblée extraordinaire de son conseil de surveillance le 23 juillet prochain.
Pour rappel, deux opportunités s’offrent à Porsche : celle du Qatar et l’autre provenant de chez Volksagen, qui se propose de racheter 49,9% des parts de Porsche contre un chèque de 4 milliards d’euros.
Mais toujours selon la même source, cette proposition ne serait présente à l’ordre du jour que sous la rubrique « information » et ne serait donc pas soumise à une prise de décision.
Bien entendu, du côté du constructeur, on dément formellement en annonçant que les deux propositions sont toujours d’actualité.