Elle est probablement l’une des voitures de course les plus répandues au monde et ce depuis des dizaines d’années, que ce soit en compétition nationale ou internationale.
Elle, c’est la Porsche 911 GT3 Cup qui n’en finit plus de se bonifier avec les années en même temps que ses sœurs civilisées.
Alors que la nouvelle 911 GT3 RS vient à peine d’être dévoilée par Porsche, c’est logiquement son pendant en compétition qui se montre à son tour et qui passe à la « phase 2 ».
Cette nouvelle version de la Porsche 911 GT3 Cup est étroitement basée sur la GT3 RS.
Elle embarque la dernière version du flat-six en version 3,8 litres et injection directe, capable ici de 450 chevaux et de grimper jusqu’à 8500 tours / minute, un chiffre qui assurera indéniablement des performances de haute volée compte tenu du poids qui se limite à 1200 kilos sur la balance.
Cette nouvelle GT3 Cup adopte également de nouveaux pneus en plus du freinage carbone céramique PCCB et d’une définition aérodynamique sensiblement revue au niveau des boucliers, qui passent évidemment aux nouveaux dessins des feux avant et arrière instaurés avec la 997 « Phase 2 ».
La GT3 Cup nouvelle mouture sera vendue dès le mois d’octobre au prix de 149 850 euros hors taxes.