Pomme de terre: les producteurs de Bouira refusent le prix du Syrpalac

Pomme de terre: les producteurs de Bouira refusent le prix du Syrpalac

Les producteurs de la pomme de terre de la wilaya de Bouira refusent de céder leur produit au prix proposé par le Système de régulation des produits agricoles de large consommation (Syrpalac), a indiqué mercredi le directeur des services agricoles (DSA).

Le Syrpalac veut acheter une importante quantité de pomme de terre à un prix de 32 dinar auprès des agriculteurs, mais ceux-ci exigent un prix de plus de 40 Dinars », a précisé à l’APS , Rachid Morsli.

« Cette mésentente risque de perdurer malgré une réunion ayant regroupé dans la matinée des représentants des deux parties qui n’ont pu parvenir à un un accord », a ajouté le responsable, soulignant que ceux-ci « sont contraints d’examiner cette question avec le ministère de l’agriculture avant de prendre toute éventuelle décision ».

Les représentants du Syrpalac ont jugé qu’ils ne peuvent dépasser le barème du prix fixé et ne se sont donc pas approvionnés en pomme de terre dans la wilaya, a affirmé M. Morsli. Les prix de pomme de terre oscillent entre 42 et 65 dinars le kg, en fonction de la qualité du produit, a-t-on constaté.

Publié dans :