Un communiqué de l’ambassade américaine à Alger,a indiqué que d es assistants de la Commission des Affaires étrangères et du Service de recherche du Congrès américain effectueront, à partir de ce samedi, une visite de trois jours à Alger.
« Au cours de sa visite, la délégation et l’ambassadeur des États-Unis, Joan Polaschik rencontreront de hauts fonctionnaires, des représentants des partis politiques et des leaders de la société civile pour s’enquérir de la situation politique et économiques actuelle de l’Algérie et des domaines potentiels de coopération bilatérale », précise le texte, en soulignant toutefois que cette visite s’inscrit dans le cadre de « l’engagement et des discussions régulières visant à renforcer les relations entre les États-Unis et l’Algérie ».
« Les États-Unis apprécient leur partenariat avec l’Algérie et sont heureux de travailler avec le gouvernement et le peuple algériens afin de renforcer les liens entre les deux peuples et développer la coopération bilatérale dans tous les domaines », indique le communiqué.
Cette visite coïncide avec le début de la campagne électorale pour les élections législatives prévues le 4 mai prochain.