Police judiciaire : 164 personnes arrêtées en un mois

Police judiciaire : 164 personnes arrêtées en un mois

Grâce à ses méthodes d’analyse des données relatives aux statistiques des différentes affaires en cours,  la cellule de l’analyse criminelle est arrivée à des résultats encourageants  en matière d’arrestations de suspects ou  encore  à anticiper des résultats, à empêcher des tentatives criminelles, selon  le chargé de la communication au niveau de la sûreté de wilaya, Zemouli.

Cette cellule qui dépend du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya  active à partir de données d’endroits ou encore de personnes.


Un travail également de terrain  qui s’est soldé après des efforts par un résultat d’échantillonnage  pour le mois de septembre 2015,  au contrôle de 3157 personnes, soit 152 individus de plus que l’année écoulée.

Les 1316 opérations de contrôle policier ont permis, selon le service de communication de la sûreté de wilaya, de mettre la main sur 21 personnes recherchées, 26 autres pour le port illégal d’armes blanches, ainsi que 25 individus pour détention de psychotropes, enfin 92 personnes pour diverses affaires criminelles, rapporte les chiffres du service de communication.

A ce titre la cellule de l’analyse criminelle qui se base sur un travail scientifique dans la lutte contre les crimes de tous genres est considérée comme le fer de lance   de la brigade criminelle  de la sûreté de wilaya, avec tous les résultats enregistrés sur le terrain.