Police émiratie: Israël se livre à une « falsification à vaste échelle » de passeports occidentaux

Police émiratie: Israël se livre à une « falsification à vaste échelle » de passeports occidentaux
police-emiratie-israel-se-livre-a-une-falsification-a-vaste-echelle-de-passeports-occidentaux.jpg

Le chef de la police émiratie, le général Dhahi Khalfan a indiqué mardi qu’Israël se livre à une opération de « falsification à vaste échelle » de passeports occidentaux, ont rapporté des agences de presse.

M. Khalfan, cité par les agences de presse, a affirmé que ses services avaient découvert récemment de nouveaux documents de voyage « manipulés ».

« Je tire la sonnette d’alarme: Israël se livre à une opération de falsification à vaste échelle de passeports occidentaux », a indiqué M. Khalfan, tout en appelant « le monde occidental à s’opposer à ces pratiques sans précédent ».

« Je suis étonné par l’ampleur de ce phénomène, car nous découvrons chaque jour de nouveaux passeports falsifiés », a ajouté le général Khalfan, qui appelle les autres pays du Golfe à se montrer « vigilants ».

Lundi, l’organisation policière internationale, Interpol avait lancé de nouveaux avis de recherches à l’encontre de seize individus impliqués dans l’assassinat du haut responsable du mouvement Hamas Mahmoud Al-Mabhouh à Dubaï, portant à 27 le nombre de personnes réclamées par Interpol.

La police de Dubaï affirme que le Mossad, le service de renseignement extérieur israélien, est responsable de l’assassinat du cadre du Hamas.

La police émiratie avait publié fin février une liste de 26 suspects porteurs de faux passeports occidentaux dont les suspects avaient usurpé les identités des détenteurs.