Police d’urbanisme et de protection de l’environnement à Béjaïa «203 mises en demeure et arrêts de travaux traités en 2015»

Police d’urbanisme et de protection de l’environnement à Béjaïa «203 mises en demeure et arrêts de travaux traités en 2015»

56 interventions sécuritaires et opérations de démolition de bâtisses illicites prononcées par la police judiciaire ont été supervisées, 98 affaires de dépôt d’ordures et obstruction de la voie publique et 17 autres de violation des règles d’hygiène, de santé publique et atteinte à la quiétude ont été traitées.

Pas moins de 203 affaires liées à des constructions sans permis et sans autorisation ont été enregistrées par la brigade de police d’urbanisme et de protection de l’environnement (PUPE) de Béjaïa durant l’année écoulée (2015), selon un bilan qui nous a été adressé par la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Il ressort du même bilan que 56 interventions sécuritaires et opérations de démolition de bâtisses illicites prononcées par la police judiciaire ont été supervisées, 98 affaires de dépôt d’ordures et obstruction de la voie publique et 17 autres affaires de violation des règles d’hygiène, de santé publique et atteinte à la quiétude ont été traitées par les mêmes services.

Dans le même cadre, il a été enregistré 12 infractions aux règles d’hygiène et d’abattage en dehors des abattoirs, 10 autres délits de dépôt d’ordures dans des espaces verts et en dehors des lieux réservés à ce propos.

La brigade  de police d’urbanisme et de protection de l’environnement (PUPE) a traité 203 mises en demeure et décisions d’arrêt de travaux, 25 infractions liées à l’exercice d’activités commerciales sans registre du commerce et 59 affaires d’application de décisions de justice et mobilisation de la force publique.

Par ailleurs, les forces de police de la wilaya de Béjaïa ont assuré la couverture sécuritaire des manifestations culturelles et sportives 1 652 fois durant l’année écoulée.

Le même bilan fait état également de 330 sorties sur le terrain dans le même cadre et rappelle que des numéros verts comme le 15-48 et le numéro secours 17 sont mis à la disposition des citoyens pour signaler tout incident et demander des informations, etc.