Polémique au Maroc après les déclarations de Ouaddou sur l’Algérie

Polémique au Maroc après les déclarations de Ouaddou sur l’Algérie

Les déclarations de l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou sur l’Algérie provoque une vague polémique au Maroc.

Depuis quelques jours, Abdeslam Ouaddou fait face à une campagne d’acharnement par les internautes marocains sur les réseaux sociaux pour avoir apporté son soutien à la position de Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football, sur le Sahara Occidentale.

« Zetchi est un homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs de travail et surtout la connaissance de l’écosystème du football », a tweeté l’ancien joueur marocain.

Le Sahara occidentale « est un vaste espace géographique que Dieu a créé sur le continent africain pour vivre fraternellement allant de l’Atlantique au Nil sur la longitude », a-t-il ajouté.

En effet, ces déclarations ne sont pas passées inaperçues au Maroc. Elles ont fait réagir plusieurs anciens joueurs marocains qui n’ont pas hésité à s’en prendre à Ouaddou.

« Je suis choqué par les propos de Ouaddou » (Mustapha El Haddaoui)

Mustapha El Haddaoui, ancien international marocain (1982-1994)

Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur Mustapha El Haddaoui a qualifié Abdeslam Ouaddou d' »ingrat ». « Je suis choqué par les propos de Ouaddou surtout quand il évoque la nationalité et la question de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc », a-t-il lancé.

L’ancien international Nourdine Naybet a lui aussi réagi en dénonçant les propos d’Abdeslam Ouaddou. « Nous sommes choqués par les déclarations répétées de Ouaddou sur les réseaux sociaux. Elles portent toutes préjudice au football marocain ».