Pôle pénal spécialisé d’Alger: Augmentation de 40% du nombre d’affaires traitées en 2011

Pôle pénal spécialisé d’Alger: Augmentation de 40% du nombre d’affaires traitées en 2011

Le Procureur général près la Cour d’Alger, M. Belkacem Zeghmati a indiqué, dimanche à Alger, que « le nombre d’affaires traitées par le pôle pénal spécialisé d’Alger a augmenté de 40% en 2011 par rapport à 2010 ».

Intervenant lors d’une conférence de presse animée en marge de la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire 2011-2012 de la Cour d’Alger, M. Zeghmati a affirmé que le pôle pénal spécialisé des wilayas du centre « a revendiqué un important nombre d’affaires et finalisera les enquêtes les concernant avant

le début des procès prévu vers la fin du premier trimestre de l’année 2012 ». Le nombre d’affaires traitées par le pôle judiciaire est en nette augmentation, d’ou la nécessité d’augmenter à 4 le nombre de magistrats sachant que le pôle dispose actuellement de deux magistrats, a-t-il ajouté.

Le siège du pôle pénal spécialisé d’Alger est sis au tribunal de Sidi M’Hamed. Sa compétence territoriale s’étend à huit cours du centre du pays. Trois autres pôles ont été créés parallèlement à Constantine, Annaba et Ouargla.

Les compétences du pôle pénal spécialisé d’Alger sont le terrorisme, le blanchiment d’argent, le trafic de stupéfiants, la cybercriminalité, l’infraction à la législation des changes et les crimes organisés transfrontaliers