« Votre équipe nationale m’a semblé être une bonne équipe avec des joueurs expérimentés qui jouent à l’étranger, dont certains dans la Bundesliga. »
Le match amical disputé hier après-midi par le MCA contre Zabrze a été rehaussé par la présence d’une star allemande originaire du pays, Lukas Podolski. En effet, l’attaquant du FC Cologne est né à Gliwice, une localité située à quelques kilomètres de Zabrze.
Il n’était donc pas étonnant de le voir présent dans les parages, surtout qu’il est toujours en vacances jusqu’à lundi, date de la reprise des entraînements pour lui. Nous n’avons pas manqué l’occasion de sa présence pour lui poser quelques questions.
Tout d’abord, un mot sur cette équipe du MC Alger que vous découvrez aujourd’hui ?
Cela se voit que c’est une équipe africaine qui évolue avec les qualités propres aux Africains, à savoir la technique, les passes courtes et la rapidité d’exécution. Je trouve qu’elle a donné une belle opposition.
Y a-t-il des joueurs qui ont attiré votre attention ?
A dire vrai, je ne connais pas bien les joueurs du MCA. Cependant, sur ce match il y a les porteurs des numéros 4 (Sofiane Herkat, ndlr) et 13 (Bouchama, ndlr) qui m’ont plu.
Savez-vous que le gardien de but de l’équipe (Zemmamouche, ndlr) est un international algérien ?
Ah, bon ? Je ne le savais pas. Il semble être bon lui aussi.
En parlant de l’Algérie, que pensez-vous de son parcours durant le Mondial ?
Je n’ai pas suivi tout son parcours, mais sur ce que j’ai vu, cela m’a semblé être une bonne équipe avec des joueurs expérimentés qui jouent à l’étranger, dont certains dans la Bundesliga. Je pense que son parcours a été globalement honorable.
Quel est le secret de votre présence à Zabrze aujourd’hui ?
En fait, je suis originaire de cette région. Ma famille vit à 7 kilomètres de Zabrze et j’ai des amis ici. Alors, en apprenant que l’équipe de Zabrze disputait un match amical, je suis venu y assister.
Des photos souvenirs avec les joueurs du MCA
Sitôt le match amical entre le MCA et Zabrze terminé, des joueurs du Mouloudia se sont précipités vers Lukas Podolski afin de prendre quelques photos souvenirs avec lui, notamment Megherbi, Slimani et Osmane. L’international allemand ne s’est pas dérobé à cette sollicitation. Bien au contraire, il s’y est plié de bonne grâce.
Il faut dire que depuis son arrivée au stade, annoncée par le speaker à la grande joie des présents, il a été sollicité par la presse et les spectateurs, sans pour autant montrer le moindre signe de lassitude, ce qui démontre une modestie et une humilité qui lui font honneur.