Poches sous les yeux: 2 astuces pour les faire disparaître

Poches sous les yeux: 2 astuces pour les faire disparaître

Il est vrai que la peau autour des yeux est non seulement très fine mais c’est également la partie épidermique la plus sollicitée du visage. D’où le renflement qui apparaît au fil des années.

Nous devons certes nos poches sous les yeux à la rétention d’eau, aux dépôts de matières grasses et à une mauvaise hygiène de vie mais également à Dame Nature qui par hérédité génétique ou par relâchement cutané nous mène la vie dure. Voici 2 astuces pour réduire tes poches sous les yeux:

Glaçons

Une solution très simple et assez pratique: place des morceaux de glaçons sous les yeux en opérant des petits mouvements rotatifs. Le froid va aider à décongestionner la poche et le léger massage activera localement la micro circulation sanguine. Pense à bien t’hydrater après cela. Si tu décides d’utiliser des crèmes anti-poches, n’hésite pas à stocker tes produits au réfrigérateur, il sera plus efficace.

Sachets de thé

Veille à toujours réserver tes sachets de thé ou d’infusion à la camomille afin de les réutiliser plus tard. Quelques instants avant l’utilisation, réfrigère tes sachets et applique-les en compresses froides sous tes yeux. Un quart d’heure après, tes poches seront nettement plus estompées (tu peux utiliser cette techniques plusieurs fois par semaine).

Tu peux également appliquer deux rondelles de concombre sur tes yeux pendant 10 à 15 minutes. La fonction hydratante de ce fruit contribuera à la non formation des poches sous tes yeux.

A savoir que pour éviter les poches sous les yeux, il est préférable de s’y prendre dès la vingtaine pour éviter ou du moins atténuer leurs effets sur le visage.