Plusieurs vols annulés à travers le monde : le lourd impact d’Omicron

Plusieurs vols annulés à travers le monde : le lourd impact d’Omicron

La propagation du variant “omicron” commence à semer la panique un peu partout dans le monde. Plusieurs pays ont procédé à la mise en place d’une série de restrictions et de protocole sanitaire. D’autres ont préféré limiter les dessertes aériennes.

C’est ce qu’a rapporté en tout cas Flight Aware, un site spécialisé dans le suivi des vols. En effet, diverse compagnies aériennes de plusieurs pays ont procédé à l’annulation de plus de 4500 vols. Parmi elles, figure les compagnies américaines United Airlines et Delta Airlines.

Hier, vendredi 25 décembre, 208 vols ont été annulés par les deux compagnies précitées. Pour cause, la circulation du nouveau variant. Au total, plus de 2401 vols n’ont ps eu lieu, dans plusieurs pays du monde. À cela s’ajoute, l’annulation de 402 de dessertes aériennes programmées pour le dimanche 26 décembre.

Cela a par ailleurs coïncidé avec la fête de Noël, célébrée chaque année, le 24 décembre au soir ou le 25 décembre au matin. Les compagnies aériennes ayant annulées leurs vols font face de ce fait à une situation critique notamment sur le plan financier.

Des chiffres effarants

Pour rappel, le nombre des cas de contamination a de nouveau augmenté un peu partout dans le monde. Au Royaume-Uni, 122 186 cas de Covid-19 ont été enregistrés hier, 24 décembre. En France, 91 608 nouveaux cas ont été recensés. Aux USA, les cas de COVID-19 sont en hausse avec 191 326 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour.

Pour ce qui est de l’Algérie, la conjoncture est plus ou moins maitrisable.  375 nouvelles contaminations ont été enregistrées le 24 décembre, contre 293 cas recensés le 23 décembre.

Ainsi, le bilan épidémiologique du ministère de la Santé a fait état de 9 décès contre 8 décès enregistré le 23 décembre. Par ailleurs, un deuxième de cas d’infection au variant omicron a été détecté hier, 24 décembre, selon l’Institut Pasteur d’Algérie