Plusieurs tentatives de bourrage d’urne signalées par les équipes de Benflis

Plusieurs tentatives de bourrage d’urne signalées par les équipes de Benflis

Au QG de campagne de Benflis, on évoque déjà des dépassements à Mostaganem et à Constantine, voilà ce qu’on vous disait ce matin encore en vous parlant des cas suspects de vote par procuration montrés du doigt par les équipes de campagne du candidat indépendant. Et bien, alors que nous sommes maintenant à quelques heures de la fermeture des bureaux de vote, les représentants de Benflis parlent de tentative de bourrage d’urne dans différentes localités du pays.

À Constantine, où ce matin, la directrice de la commission de wilaya de surveillance des élections, pour le compte du candidat Ali Benflis aurait été empêchée d’accès aux centres de vote de la nouvelle ville, le cas d’un bourrage d’urne en faveur de Bouteflika aurait été signalé par les équipes de Benflis. C’est dans le bureau de vote « Boublat », à la cité ZIadia, que le chef du centre lui même aurait été surpris entrain de bourrer les urnes.

Dans la commune d’Oued Sly, à 7 km à l’ouest de Chlef, on parle également d’une tentative de bourrage d’urne toujours pour le compte du président sortant, qui aurait été déjouée. Un acte qualifié de « pratique ignoble » par le directeur de campagne du candidat Benflis. Toujours dans la même commune, une histoire d’achat de voix est évoquée.