Plusieurs personnes interpellées à Ghardaïa, Des peines de 18 mois de prison prononcées

Plusieurs personnes interpellées à Ghardaïa, Des peines de 18 mois de prison prononcées

Dix personnes ont été condamnées aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Ghardaïa pour leur implication dans des violences ethniques à Ghardaïa. Des peines allant de 3 à 18 mois de prison ont été prononcées à l’encontre des responsables des faits.

Lesquels « ne sont que des adolescents dont le plus âgé ne dépassent pas les 17 ans », a indiqué une source judiciaire à L’Éconews. « Ces enfants ont été interpellés par les services de sécurité à la suite des affrontements qui ont eu lieu entre des groupes de jeunes », précise la même source qui indique, par ailleurs, que 37 autres personnes ont été interpellées au total, lors des derniers événements qu’a connus la ville.

A rappeler que les enquêteurs dépêchés d’Alger sont en train de poursuivre leurs investigations pour trouver les responsables de la recrudescence de cette violence. En parallèle les criminologues partis également d’Alger enquêtent sur les circonstances de l’assassinat de trois personnes tuées par des barres contondantes tirées à grande vitesse.

Rappelons que Tayeb Belaïz, ministre de l’Intérieur avait promis que les responsables de tels actes seront traduits devant la justice. C’était à l’occasion de la visite qu’il effectuait en compagnie du Premier ministre par intérim dans la wilaya de Ghardaïa, au lendemain de la reprise des violences après une courte accalmie.

Aziz Mohamed