Plusieurs journalistes de l’EPTV sanctionnés !

Plusieurs journalistes de l’EPTV sanctionnés !

L’intermède qui laissait supposer l’avènement de nouvelles pratiques professionnelles à l’EPTV aura été de courte durée. Deux journalistes et une technicienne viennent d’être sanctionnés pour leur soutien au mouvement populaire. 

Jeudi, le journaliste de Canal Algérie, Abdelmadjid Benkaci a reçu un avertissement. Son collègue d’A3, Abderrazak Siah, s’est vu éjecté des JT de 17h et 20h le 4 mai dernier. Les deux journalistes sont sanctionnés en raison de leur engagement parmi les animateurs Collectif des professionnels de l’audiovisuel public pour la défense du service public.

Employée à la direction technique de l’EPTV, Imène Slimane a été sanctionnée à son tour pour ses interventions publiques en faveur du hirak. «La technicienne a été affectée le 5 avril à un autre service.

Elle a été sanctionnée pour ses posts sur Facebook, pour sa solidarité avec les journalistes et son intervention sur la chaîne Berbère TV le jour du sit-in hebdomadaire des journalistes. Les pressions sur la technicienne n’ont pas cessé : elle s’est vue reprocher le fait de porter un drapeau national après sa participation à une marche lors du 2e vendredi.

Il faut rappeler que le DG de l’EPTV, Lotfi Cheriet est considéré comme un proche, un fidèle parmi les fidèles du clan Bouteflika.