Plusieurs familles nécessiteuses bénéficient du « couffin de l’Aïd » à Oran

Plusieurs familles nécessiteuses bénéficient du « couffin de l’Aïd » à Oran

Plus de 1.300 familles nécessiteuses d’Oran ont bénéficié du « couffin de l’Aid » leur permettant de préparer des gâteaux à l’occasion de l’Aid El Fitr, a-t-on appris lundi des services de l’APC.

L’APC d’Oran a créé cette opération de solidarité, nouvelle en son genre dans la capitale de l’Ouest algérien, après avoir recensé récemment les familles nécessiteuses en vue de les doter d’une carte spéciale, a indiqué la même source.

Ce couffin, distribué ces derniers jours, se compose de différents produits qui entrent dans la préparation de gâteaux, comme le sucre, l’huile et dérivés de céréales.Cette initiative vise à apporter de la joie à ces familles à l’occasion de cette fête, a indiqué le président de l’APC d’Oran M. Hassam Zineddine.Pour rappel, ces familles nécessiteuses ont bénéficié au début du mois du jeûne du « couffin du ramadhan ». Pas moins de 68.000 familles en ont bénéficié dans la wilaya d’Oran.L’APC d’Oran a procédé, parallèlement à une autre action de solidarité, en distribuant quelque 15.000 trousseaux scolaires pour les élèves de familles pauvres en prévision de la prochaine rentrée scolaire