Plusieurs éléments de soutien au terrorisme arrêtés: L’armée détricote les réseaux

Plusieurs éléments de soutien au terrorisme arrêtés: L’armée détricote les réseaux

Par 

Pas moins de 34 d’entre eux ont été arrêtés, notamment à Tissemsilt au niveau du commandement de la 2ème Région militaire.

De plus en plus d’éléments de soutien au terrorisme sont démasqués et arrêtés par les forces de l’Armée nationale populaire. Dans un communiqué du ministère de la Défense nationale, transmis hier à notre Rédaction, il est souligné: «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 17 novembre à Skikda et Chlef, deux éléments de soutien aux groupes terroristes.» Ce résultat s’ajoute aux bilans de l’ANP réalisés au quotidien.

Le 7 novembre dernier et grâce à l’exploitation de renseignements, des détachements de l’Armée nationale populaire ont appréhendé en coordination avec les services de la Sûreté nationale, à Tissemsilt et Boumerdès cinq éléments de soutien aux groupes terroristes. Ces résultats de qualité réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et faire régner la sécurité et la quiétude dans tout le pays, commente le MDN. Il est important de rappeler que lors du mois d’octobre dernier l’Armée nationale populaire a mis hors d’état de nuire un terroriste, alors que 10 autres ont déposé les armes, notamment au niveau de la 6ème Région militaire à Tamanrasset. Mais le plus frappant durant ce mois, c’est le nombre des éléments de soutien au terrorisme.

L’ANP souligne que pas moins de 34 d’entre eux ont été arrêtés, notamment à Tissemsilt au niveau du commandement de la 2ème Région militaire. Ces opérations qui ont été combinées avec la Sûreté nationale ont été possibles grâce à l’exploitation efficiente de renseignements et viennent renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les Forces de l’Armée nationale populaire, et dénotent de leur permanente veille et disponibilité, à travers l’ensemble du pays, pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité. Ainsi, pour revenir à la communication du MDN datant du 18 novembre, il est également souligné, que «dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont appréhendé, à Tiaret et Ghardaïa, un narcotrafiquant et saisi 108,13 kilogrammes de kif traité, tandis qu’un autre détachement a arrêté, à Tindouf, un contrebandier en possession de 1000 litres de carburant».

Lors de leurs interventions multiples l’ANP a intercepté à Tamanrasset 60 immigrants clandestins de différentes nationalités et saisi quatre détecteurs de métaux, deux groupes électrogènes et trois marteaux-piqueurs.