CONSTANTINE- Plusieurs édifices et infrastructures, parmi les plus emblématiques de la ville de Constantine, seront, dès samedi, sous les feux d’une lumière artistique, a indiqué mercredi à l’APS le directeur des équipements publics (DEP), Mohamed Benhacine.
Les palais de la culture Malek-Haddad et Mohamed-Laïd Al Khalifa, la Medersa et la grande mosquée Emir-Abdelkader, des édifices entièrement réhabilités en prévision de la manifestation Constantine, capitale 2015 de la culture arabe « n’en seront que plus beaux », a estimé ce responsable.
Plusieurs autres édifices à caractère culturel et administratif seront ultérieurement dotés d’un système d’éclairage, avant que ne vienne le tour, aussitôt après, des ponts qui font la réputation de Constantine, notamment le pont suspendu de Sidi M’cid et le pont en pierre de Sidi-Rached, a encore fait savoir le même responsable. Ces opérations de mise en lumière ont été confiées à une entreprise spécialisée en la matière.
Dans le cadre des efforts d’accompagnement déployés localement en prévision de cette manifestation culturelle dont l’ouverture officielle est prévue pour le 16 avril, une vingtaine d’ouvrages d’art de la ville de Constantine sont déjà illuminés grâce à un effort de la direction des travaux publics, a-t-on rappelé.