Les algériens ont toujours des réserves quant à l’utilisation des cartes de paiement électroniques, celles des banques ou d’Algérie poste. Ces réserves se traduisent par le fait que 50% des 9 millions de cartes de paiement électroniques émises n’ont même pas été retirées, ou n’ont pas été utilisées depuis qu’on les a retirées.
Le responsable de la communication d’Algérie poste, M. Noureddine Boufenara a révélé que l’utilisation de ces cartes a augmenté par rapport à l’année passée, même s’il reste encore un grand travail de sensibilisation à faire, afin de s’approcher du niveau mondial d’utilisation de paiement électronique.
Le même responsable a indiqué que le nombre de cartes qui ont été fournies par Algérie Poste a atteint 5.8 millions de cartes. Par ailleurs, le nombre de cartes ayant réellement été utilisées par leurs titulaires est estimé entre 2.5 et 3 millions de cartes.
Il n’a, également, pas omis de signaler que le nombre de distributeurs automatique de billets, qui ont été déployés à travers le territoire national, est estimé à 700 DAB.