BOUMERDES – Plus d’un millier d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont investi samedi la belle forêt récréative de la plage de Corso (3 km à l’ouest de Boumerdès), où de nombreuses activités ludiques ont été initiées à leur intention.
La manifestation, co-organisée par l’Office des établissements de jeunes de la wilaya, des structures de jeunesse et du mouvement associatif local, dans le sillage des festivités de la Journée mondiale de l’enfant, entamées le 1er juin, se poursuivra jusqu’à la fin du mois en cours, ont indiqué les organisateurs.
Au menu de ces festivités, qui ont attiré beaucoup de monde, figurent des spectacles de chants, de magie et de clowns. Des concours dans divers jeux récréatifs étayeront ces activités qui se poursuivront jusqu’à une heure tardive de la journée, parallèlement à l’animation d’une campagne d’information en direction des enfants et de leurs familles, sur des sujets aussi sensibles que les droits de l’enfant et les dangers du tabagisme, des drogues et de l’exploitation des enfants.
La forêt de Corso a été rouverte à l’exploitation en 2012, suite à une action de lifting d’envergure qui lui a permis de retrouver son lustre d’antan. S’étendant sur une superficie de plus de deux (2) hectares, bordée par plus de 600 mètres de plages (en partant de Boudouaou El Bahri à l’est, jusqu’à Boumerdès à l’ouest), cet espace verdoyant de pins maritimes, laissé à l’abandon durant des années, est géré depuis 2009 par la commune de Corso, qui s’ingénie depuis à redorer son blason.
En saison estivale, un nombre considérable de visiteurs et d’estivants des quatre (4) coins de la wilaya, mais aussi d’Alger, Bouira, Tizi-Ouzou et de Blida affluent quotidiennement vers ce lieu enchanteur, en quête de repos et détente.