ALGER – Plus de trois tonnes de kif traité ont été saisis récemment par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, un détachement des forces combinées de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Ouargla/4ème région militaire, a appréhendé dans la nuit de lundi à mardi à minuit, près de la commune de Touggourt, deux narcotrafiquants et a saisi un camion chargé de 1.898 kg de kif traité et une somme d’argent de 800.000 DA », précise le communiqué.
« D’autre part et au niveau de la 3ème région militaire, un détachement des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Bechar, a saisi, le week-end passé, 825 kg de kif traité, suite à une opération de ratissage menée près du lieudit Hassi Echattah, près des frontières ouest du pays ».
« Un autre détachement a saisi dimanche dans la localité de N’ssissa, près de la bande frontalière, 1.243 kg de kif traité », relève la même source.
« Dans le même contexte, et au niveau de la 5ème région militaire, des éléments des gardes-côtes ont saisi, au nord de Ras El-Afia, au large de la ville de Jijel, 33 kg de kif traité chargés à bord d’un plaisancier », ajoute le communiqué.