Contraint de céder sa place à son coéquipier Soudani, quelques minutes après la pause, Foued Kadir est sorti en boitant du vestiaire, à la fin de la rencontre.
Le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille, qui a été touché au genou à la suite d’un contact avec un défenseur sud-africain, souffre d’une contusion. C’est qui a été révélé par les premiers examens médicaux qu’il a passés. Une information confirmée par le médecin de l’Equipe nationale que nous avons croisé dans le hall de l’hôtel Hyatt regency, quelques instants seulement avant le retour des Verts à Rustenburg, hier matin. «Foued n’a rien de méchant, c’est juste une contusion.» Concernant Lacen, qui n’a pas pris part à ce duel amical face aux Sud-Africains, notre interlocuteur nous a révélé qu’il ne s’agissait pas d’une grosse blessure. Le sociétaire de Getafe a été tout simplement ménagé par son coach.
«Rien d’inquiétant !»
En fin de rencontre, Foued Kadir s’est dirigé directement vers le bus de l’Equipe nationale. Ce dernier, qui ne pouvait trop s’attarder à la zone mixte en raison de son genou touché, nous a quand même affirmé qu’il ne souffrait d’aucune blessure grave. Abordé à la réception de l’hôtel à son retour du stade Orlando-Stadium, Foued a tenu quand même à rassurer les supporteurs de l’Equipe nationale, en nous lançant : «Je dois me faire soigner, toutefois il n’y a rien d’inquiétant.»