Plus de peur que de mal pour Djebbour

Plus de peur que de mal pour Djebbour

Ayant interrompu lundi la séance d’entraînement technico-tactique, après avoir ressenti une douleur au muscle adducteur de la jambe droite, Rafik Djebbour a effectué hier matin une séance de bassin d’une vingtaine de minutes à la salle de gym de La Manga Club, afin d’assouplir le muscle. Après le déjeuner, il a été acheminé, tout comme Raïs Mbolhi et Sbaa Mehdi-Mostefa, vers un centre d’imagerie médicale de Carthagène, afin de passer des échographies et examens complémentaires. Ils sont revenus une heure et demie plus tard avec de bonnes nouvelles : rien de bien méchant pour les trois joueurs.

Fausses alertes pour Mbolhi et Mehdi-Mostefa

Djebbour et Mehdi-Mostefa souffrent de douleurs aux adducteurs, mais cela peut se soigner avec des massages et du repos, selon les médecins. Leur participation au match contre le Maroc n’est pas compromise. Quant à Mbolhi, il a passé une échographie juste par précaution, car il a ressenti des douleurs abdominales. Finalement, le pronostic médical est très positif et il pourra tenir sa place samedi soir face au Maroc.

—————————————————-

La séance de musculation d’hier matin annulée

Mbolhi et Kadir ménagés, un préalable à leur titularisation

Comme cela a été le cas lundi, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a annulé la séance de musculation d’hier matin. Cette séance physique constituait l’une des constantes du stage de La Manga Club depuis qu’il a commencé, mais le coach semble y avoir renoncé, optant pour un seul entraînement par jour sur terrain.

Benchikha leur a demandé de préserver leur énergie

Alors qu’il était attendu que Raïs Mbolhi et Foued Kadir, arrivés lundi soir, effectuent en solo la séance de musculation, comme les autres joueurs l’avaient fait au lendemain de leur arrivée, il n’en a rien été. Benchikha leur a demandé de rester dans leurs chambres afin de récupérer de la fatigue du voyage et de se préparer pour la séance technico-tactique de l’après-midi. Visiblement, il voulait qu’ils conservent leur l’énergie pour la suite et qu’ils ne se dépensent pas trop, au risque de se blesser comme cela est arrivé à Rafik Djebbour.

Directement dans le bain tactique hier

Cette décision de Benchikha constitue un indice de taille : le sélectionneur national compte beaucoup sur Mbolhi et Kadir pour le match de samedi prochain. Ce n’est guère une surprise concernant le gardien de but, qui est le numéro 1 incontestable à son poste. En revanche, cela renseigne sur l’intention de Benchikha de titulariser Kadir. Lorsqu’on sait que Mehdi-Mostefa et Medjani, arrivés dimanche soir, n’ont pas participé au travail technico-tactique le lendemain (pour Mehdi-Mostefa, c’est à cause d’une légère blessure) alors que Kadir a été mis hier directement dans le bain, c’est tout dire.

Les qualités de Kadir louées par le coach

A bien creuser la question, cette option n’est pas une grande surprise. Lors de la conférence de presse qu’il avait animée à Alger quelques jours avant le début du stage de La Manga Club, Abdelhak Benchikha avait affiché son admiration pour Foued Kadir, revenu très fort en fin de saison, après une grave blessure. Il avait loué sa détermination à retrouver vite les terrains. De même, il a suivi ses dernières performances avec Valenciennes, notamment les quatre buts qu’il a inscrits lors des derniers matchs de Ligue 1. Tout cela plaide en faveur d’une titularisation probable de Kadir face au Maroc.

—————————————————-

Rabah Ziani a rallié Marrakech par route

Arrivé à La Manga Club lundi par route en fin d’après-midi, Rabah Ziani, le père de Karim Ziani, ainsi que deux autres membres de la famille ont repris la route hier à l’heure du déjeuner. Direction : Marrakech. Grand amateur des déplacements en voiture, papa Ziani est venu par route de Paris, via Barcelone. Après avoir passé le détroit de Gibraltar à bord d’un ferry, ils ont continué la route jusqu’à Marrakech où ils sont arrivés très tard dans la nuit. En tout, il a fait plus de 2000 kilomètres en voiture ! En attendant le retour par le même itinéraire.

Il a tenu à saluer son fils avant de partir

Même s’il avait un long chemin à parcourir par route, Rabah Ziani et ses deux accompagnateurs ne sont partis qu’après avoir salué Karim. Ils l’ont longtemps attendu dans le hall de hôtel. Lorsque le meneur de jeu des Verts a fait son apparition, Rabah est allé vers lui. Ils ont eu un brin de discussion. Puis, le père et ses accompagnateurs ont pris congé du fils.

Mbolhi ne l’a pas oublié

Lorsqu’il était petit, Raïs Mbolhi avait été aidé par une personne :

Rabah Ziani. Ayant détecté chez lui un grand potentiel, le père de Karim

Ziani l’avait recommandé à plusieurs clubs. N’ayant pas oublié ce

geste, Mbolhi a salué Rabah dans le jardin arrière de l’hôtel, au moment

il se dirigeait vers la réception.

—————————————————-

Des représentants de Ho Soccer rendent visite à Mbolhi

Quelques minutes avant qu’il ne se rende avec Djebbour et Mehdi-Mostefa, à Carthagène, pour effectuer des examens médicaux, Raïs Mbolhi est descendu à la réception pour accueillir deux visiteurs venus spécialement pour le voir. Il s’agissait de représentants de l’équipementier sportif  Ho Soccer, spécialisé dans les équipements pour gardiens de but. Ayant un bureau à Alicante, ils ont profité de la présence de Mbolhi à La Manga Club pour venir le voir afin de lui présenter leurs derniers produits. Le gardien de but algérien est sous contrat avec Ho Soccer depuis l’été dernier. En montant dans le fourgon pour aller à Carthagène, Mbolhi tenait à la main une chemise rouge contenant des papiers et documents à lire. A son retour, il a discuté durant un bon moment avec les deux représentants dans la cafeteria de l’hôtel.

Quatre agents en renfort à Marrakech

Trois agents de sécurité algériens sont présents à La Manga Club depuis le début du stage afin d’assurer la sécurité des joueurs. Ils accompagneront la délégation dans son déplacement à Marrakech, où quatre autres agents, envoyés en renfort d’Alger, sont déjà sur place.

Abdelkrim Driss, chasseur d’espions marocains

Parmi les supporters algériens qui font des virées régulières à La Manga Club, il y en a un très particulier. Il s’agit de Abdelkrim Driss, résident régulier dans le sud de l’Espagne, qui s’est fixé une mission : repérer et chasser d’éventuels espions marocains. Il s’est adonné à cette tâche avec cœur et abnégation, n’hésitant pas à demander poliment à vérifier l’identité de toute personne suspecte.