Plus de dissolvant? Voici par quoi tu peux le remplacer

Plus de dissolvant? Voici par quoi tu peux le remplacer
Il arrive parfois que la bouteille de dissolvant se retrouve soudainement vide, alors qu’on a du vernis à enlever. Pour autant, pas la peine de paniquer ! Il existe des solutions toutes aussi efficaces que le dissolvant.

Ta manucure ne ressemble plus à rien et tu n’as pas de dissolvant pour te débarrasser de cette mocheté sur les mains ? On te propose d’autres moyen de le faire:

1- Le déodorant en spray ou de la laque

Le déodorant (ou la laque) en spray peut très bien remplacer ton dissolvant pour retirer le vernis. Il suffit de vaporiser du déodorant à quelques centimètres de tes ongles, attendre quelques instants, puis utiliser de l’essuie-tout pour frotter le vernis jusqu’à le retire entièrement.

2- Du vernis (ou top coat)

Les vernis contiennent des ingrédients communs à ceux des dissolvants. Utilise cette astuce pour retirer ton vernis : applique une dose généreuse de vernis par-dessus, attend quelques secondes, puis frotte avec un coton-tige. En frottant, le vernis tout frais emporte avec lui l’ancien !

3-L’alcool à 90°

L’alcool à 90° permet de retirer le vernis aussi facilement, ou presque, que du dissolvant classique. La technique est la même : imbibe un coton de produit, frotte tes ongles, et recommence jusqu’à retrouver des ongles nus.

4- Le jus de citron

Une solution de secours du fait qu’elle est agressive. Le citron peut t’aider à retirer le vernis, mais avec un peu plus d’efforts et de patience qu’un dissolvant traditionnel. Pour procéder, presse le jus d’un citron dans un bol, puis utilise-le comme tu le ferais avec ton dissolvant habituel.

Grâce à ces astuces, tu peux à présent retirer ton vernis à ongles sans dissolvant même en cas d’urgence.