Une enveloppe financière de 930 millions de dinars a été mobilisée dans la wilaya de Constantine en vue de la réhabilitation de trois zones industrielles, a indiqué dimanche un responsable de la wilaya.
Intervenant lors des travaux de la première session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) pour l’année 2012, le secrétaire général de la wilaya, M. Aziz Benyoucef, a précisé que ce financement, inscrit à la faveur du programme quinquennal 2010-2014, permettra la réhabilitation des zones industrielles des communes de Constantine, d’El Khroub et de Zighoud Youcef.
Les travaux qui seront lancés « courant 2012 », portent notamment sur le renouvellement des conduites d’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales, sur la réfection du réseau d’alimentation en eau potable (AEP), sur la réhabilitation des chaussées détériorées et sur le renforcement de l’éclairage public, a ajouté ce responsable.
Ce projet, destiné à « contribuer à la promotion de l’investissement », permettra également de répondre à une préoccupation récurrente des industriels installés dans les zones industrielles relative aux déplacements intra-muros rendus difficile par le mauvais état des routes, a ajouté la même source.
Des opérations similaires portant sur la réhabilitation d’autres zones industrielles, en l’occurrence celles des communes de Didouche Mourad et d’Ibn Badis, sont prévues à l’horizon 2014, a fait savoir M. Benyoucef