Plus de 80 exposants attendus au salon de l’étudiant “Khotwa” en février à Oran

Plus de 80 exposants attendus au salon de l’étudiant “Khotwa” en février à Oran

Plus de 80 exposants et près de 150 organismes professionnels prendront part à la quatrième édition du Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives « Khotwa », dans son escale prévue les 20 et 21 février prochain au Centre des conventions d’Oran (CCO), a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Organisée par l’agence de communication « Win advents agency », cette manifestation verra la participation de quelque 80 exposants, 149 organismes professionnels dont de grandes écoles et académies. Environ 120 formations y seront proposées, a-t-on précisé de même source.

Ce salon de référence de l’orientation et de la formation sera composé de plusieurs étapes à Constantine en premier (15 février), Alger (17-18 février), Oran (20-21 février), Tlemcen (20-21 avril) et Béchar dans le sud algérien le 24 avril 2018.

Soucieux de faire profiter les jeunes de l’expérience Khotwa, le Salon offrira, dans plusieurs villes, selon ses initiateurs, « un espace d’information sur les choix d’études, les formations et les opportunités qui peuvent s’offrir à eux avec un éclairage pertinent afin de les orienter efficacement dans leurs plans de carrière et leurs projets futurs ».

Cette 4ème édition intervient dans un contexte plein d’espoir et de changement avec les réformes et les programmes lancés par les ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Ce salon permettra la rencontre entre les acteurs nationaux et internationaux de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, les organismes de soutien à l’entrepreneuriat et les dénicheurs de talents et recruteurs, qui seront à l’accueil des étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emplois et jeunes cadres, ont révélé les organisateurs.

Des organismes de formations étrangers, des centres culturels et de grandes écoles internationales seront au rendez-vous, ainsi que les trois grandes universités d’Oran: USTO « Mohamed Boudiaf » et l’Université d’Oran 1 « Ahmed Benbella » et l’Université d’Oran 2 « Mohamed Benahmed » et des écoles supérieures dont l’Ecole polytechnique d’Oran et l’Ecole préparatoire aux sciences et techniques d’Oran.

Quelque 20.000 personnes sont attendues à cette manifestation scientifique dans la ville d’Oran, a-t-on noté. APS