Plus de 8 milliards pour la réfection de 29 salles de soins

mardi 19 mars 2019 à 10:15
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A.El Abci

Plus de 8 milliards pour la réfection de 29 salles de soins

A l’effet d’améliorer et humaniser les services de santé de proximité, à travers les mechtas et douars de la wilaya, plus de 8,5 milliards de centimes ont été dégagés pour réhabiliter 29 salles de soins, dont 5 situées dans la commune de Constantine et 3 dans celle d’El Khroub.

Selon le chef du service ‘Population’ à la direction de la Santé de la wilaya, Mohamed Daas, les travaux de réfection ont été lancés dans leur majorité et le reste sera touché très prochainement, les marchés ayant déjà été attribués à des entreprises spécialisées. La programmation des travaux a été faite de façon précise et détaillée, en fonction de ce que nécessite chaque salle de soins de la réparation des terrasses, l’étanchéité à la peinture et le ravalement des façades, la menuiserie, la vitrerie et la réfection de portes, etc.

Notre interlocuteur fera savoir également que ces 29 salles de soins ne font pas partie du patrimoine du secteur de la Santé, mais appartiennent plutôt aux APC, «même si nous aidons à leur exploitation et pas plus. Ainsi et à titre d’exemple nous ne pouvons pas y procéder à des investissements, et pour les réhabilitations actuelles, nous avons attendu que leur financement soit supporté par le budget de wilaya, en partie et des Plans communaux de développement (PCD) des différentes APC concernées.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,196 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5