Plus de six cent (600) coureurs d’Algérie et de plusieurs pays arabes et maghrébins ont participé, samedi à Constantine, à la traditionnelle course des ponts placée, cette année, sous le signe du 54è anniversaire de la fête de la victoire.
Cette compétition sportive organisée à l’initiative du commissariat de la manifestation « Constantine capitale de la culture arabe », en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des sports et la ligue de wilaya d’athlétisme, a été remporté, chez les seniors, par le coureur Abdelhalim Dellal.
Chez les juniors, c’est le jeune Adem Baâli, d’El Khroub, qui a franchi en premier la ligne d’arrivée.
Placé sous le slogan « réalisons la victoire », ce semi-marathon s’est déroulé sur un parcours de plus de 8.000 m entre l’avenue Kennedy, à proximité du stade Benabdelmalek Ramdane, et la place du 1er novembre, en passant par les ponts Salah-Bey, Sidi-Rached et Sidi-M’Cid.
La course, disputée par un temps printanier, a été marquée par la participation d’athlètes venus du Qatar, des Emirats Arabes Unis, du Maroc, de Tunisie et de Palestine. Tous se sont dits « éblouis » par la beauté de la ville de Constantine et ses particularités.
Le coup d’envoi de cette compétition sportive, donné par les autorités locales, avait donné lieu à des activités festives folkloriques et ce, jusqu’à l’après midi.