Plus de 6.000 nouveaux inscrits à l’université de Ouargla

Plus de 6.000 nouveaux inscrits à l’université de Ouargla

L’université Kasdi Merbah de Ouargla accueille, au titre de la nouvelle année universitaire plus de 6.000 nouveaux étudiants, dont 4.600 en LMD et le reste en système classique, a indiqué le recteur de l’université.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année universitaire, M. Ahmed Boutarfaya a indiqué que la nomenclature d’enseignement et de formation universitaire a été étoffée, cette année, par l’ouverture de nouvelles filières, dont les hydrocarbures et les sciences de l’agronomie avec un effectif de 310 inscrits, en plus de nouvelles autres en graduation, Master et Magister.



Le secteur de l’enseignement qui accueille cette année un effectif global de près de 25.000 étudiants, devra être consolidé, à la faveur du nouveau pôle universitaire qui s’étend sur une surface de 75 ha, par 6.000 nouveaux postes pédagogiques, en plus de cités universitaires d’une capacité d’hébergement global de 4.500 lits.

S’agissant de l’encadrement, l’université de Ouargla compte renforcer son encadrement par 100 nouveaux postes, selon le même responsable. Promue en 2001 au rang d’université, cette structure compte six facultés, 10 cités universitaires, dont quatre réservées aux étudiantes, 265 salles de cours, 26 amphithéâtres, 31 laboratoires, une bibliothèque centrale et des structures de spécialités au niveau de chaque institut