Un volume cumulé de 526.519 tonnes de marchandises a été traité au cours des deux premiers mois de l’année en cours par le port de Djendjen (Jijel), a-t-on appris jeudi auprès de la direction générale de l’Entreprise portuaire de Jijel (EPJ).
Les produits agricoles viennent en tête des marchandises traitées, avec 238.842 tonnes, suivis des minéraux et des matériaux de construction avec 118.035 tonnes, selon la même source. S’agissant du trafic roulier, il est fait état, pour cette période, de la réception de 58.380 unités entre utilitaires, légers et lourds et engins de travaux publics, débarqués sur les quais de cette infrastructure portuaire.
Au cours des mois de janvier et février derniers, 182 navires dont 62 car carriers (navires spécialisés dans le transport des véhicules et engins roulants) ont touché Djendjen, selon l’EPJ dont les responsables ont rappelé que durant ce mois de mars, le port a enrichi sa flotte d’équipements de manutention par l’acquisition d’un grand rétro-chargeur et de 4 chariots de 18 tonnes chacun